Benjamin Affagard (aussi connu sous le nom de Come) est derrière le projet « Street Vitrine » : des façades de rues dans lesquelles le street-art est passé. Il reproduit sous forme de maquettes miniatures tous les détails de la rue, du plus infime graffiti au PMU de quartier. Un vrai travail d’artisan très observateur.
Voici les oeuvres réalisées par le peintre italien Valerio D’Ospina. L’artiste travaille sur l’environnement urbain, plus particulierement sur des rues de New York et d’Italie. Ces différentes oeuvres sont extremements expressives, et intenses, de part la technique utilisée, en passant par les couleurs choisies et les perspectives qui placent le spectateur au centre de l’oeuvre.
Advertised brand: 10 Downing Street Pub, Chennai Traffic Police
Advert title(s): Had a Drink? Think!
Advertising Agency: Dentsu India Group
Executive Creative Director: Ashwin Parthiban, Shiv Parameswaran
Creative Director: Rathish P Subramaniam, Sachit Sadanandan
Art Director: Rathish P Subramaniam, Shiv Parameswaran
Copywriter: Sachit Sadanandan, Ashwin Parthiban
Additional credits:
Production House – Silent Picture Company
Director – Mark Manuel
Executive Producer – Balaji Selvaraj
Camera – Anbu Dennis, Vignesh Vasu, Jagadeesh Ravichandran
Assistant Director – Al Hoon
Music – Timothy Madhukar
Sound Engineer – Sean Bout
Post Production – RGB
Offline – Manohar
Online – Mohan
Computer Graphics – Velu
Short rationale (optional): ‘Don’t drink and drive’. Its a message that is so ubiquitous in big cities, it has actually become a blind spot. What this jaded ‘public’ message needed was a personal touch. An emotional connect that would not only make people notice this message, but act on it. Had a Drink? Think!
Basé en Pennsylvanie, le photographe Ed Panar a fait différentes séries dans lesquelles il capture des lieux vides, des paysages remplis d’une mélancolie singulière et propre à la campagne américaine. Des scènes simples de coins de rue mais d’une très grande beauté, à découvrir dans la suite.
En 2011, deux ans après sa mort, la photographe Vivian Maier s’est fait connaitre avec ses photographies prises dans les années 50-60 dans les rues de New York et Chicago. On y voit des photos d’une rare sensibilité et une vie de quartier avec des enfants qui errent ou un vendeur qui s’assoupit dans son kiosque.
Comme Etienne Lavie, Halley Docherty confronte brillamment la ville et l’art. Dans cette série, elle intègre des couvertures d’albums cultes à leurs vrais lieux sur Google Street. Un mélange qui joue avec l’urbanisme, la musique et la culture numérique, à découvrir dans la suite de l’article.
Focus sur Raphaël Année un jeune artiste, qui pratique la photographie et la conception graphique. Il a construit ce beau portfolio avec des photos de style et de jeunes parisiens. Des sujets intéressants dans des environnements divers traités principalement à la lumière naturelle.
Une collection de travaux d’art de rue en Espagne, réalisé par Pejac. Une approche nouvelle et créative de la technique habituelle avec des oeuvres la plupart du temps en noir et blanc représentant des graphismes et des représentations connus de tous, tel que le code barre, ou la carte du monde. Plus de détails ci-dessous.
L’artiste japonais Jun Kitagawa installe des fermetures à glissière géantes dans des lieux publics à travers le Japon. Les œuvres d’art en 2D et 3D sont apparus dans les bâtiments, sur les murs, et dans les étangs révélant un coté mystérieux de ce qui se trouve sous la surface de ces fermetures éclaires entrouvertes.
L’artiste néerlandaise Tineke Meirink prend des photos d’objets du quotidien trouvés dans les rues qui sont pour la plupart ternes et invisibles au regard des gens, mais pas pour cette artiste qui nous révéle par dessin numérique des photos prenant un tout autre sens, des paysages qui prennent vie à découvrir en photos.
Depuis 2006, l’artiste Joe Mangrum a pris place dans les rues de New York, Chicago, San Francisco pour créer ses oeuvres d’art. Armé de sacs de sable colorés, il arrose sur le sol différentes couleurs pour créer des peintures tentaculaires temporaires. Un travail spontané débordant d’émotions à découvrir en photos et vidéo.
Aiden Glynn, un designer basé à Toronto, métamorphose la rue, la ferraille, le bitume en des créatures rigolotes et grimaçantes. Il ajoute des yeux, des langues, des dents et des moustaches à tous les objets aux formes intéressantes que l’on pourrait croiser dans la rue. Plus d’images dans la suite de l’article.
L’artiste Aakash Nihalani, après son projet Optical Illusion diffusé sur Fubiz, nous présente de nouvelles œuvres de street-art, jouant avec talent sur notre perception pour imaginer des véritables illusions d’optiques. De jolies créations à découvrir en images et détails dans la suite de l’article.
A couple of weeks ago, i was in Derry/Londonderry. Beautiful landscapes, super friendly people, vegan-approved yummy food at the Legenderry Warehouse, stunning socially-engages exhibitions i’ll tell you about later and a city-wide event called Lumiere. Lumiere is a festival of 17 projections and installations that lit up as the night came onto the city. It is a crowd-magnet, a place to bring your family and marvel at what artists and designers can do with light. Some of the works, however, had depth and bite continue
Plotting expeditions from London, Paris, Berlin, Detroit, Chicago, Las Vegas and Los Angeles, Bradley L. Garrett has evaded urban security in order to experience the city in ways beyond the boundaries of conventional life. He calls it ‘place hacking’: the recoding of closed, secret, hidden and forgotten urban space to make them realms of opportunity continue
Les 2 artistes Kenji Nakayama and Christopher Hope investissent les rues de différentes villes comme Cambridge ou Boston en créant de superbes pancartes typographiées avec le même texte que celles que possédaient les sans-abris. Un projet très touchant à découvrir en images.
Basés à Toronto, les membres de Street Feet ont réalisé une superbe vidéo de skate en se rendant dans la ville de Detroit. Appelée « Free Doom », cette création permet de mettre en images toute une équipe d’amoureux de tricks s’emparer de divers espaces de la ville américaine. A découvrir en vidéo dans la suite.
Colin Kennedy décide de filmer et de raconter l’histoire de cet arbre étrange qui se dresse au milieu de sa rue. Adam Tenenbaum imagine et crée cet arbre hors du commun entre nature et bien commun, dont le nom vient des nombreux lustres qui peuplent ses branches. Un projet étrange et fascinant à découvrir en images.
Cultural Hijack explores the role of art and the artist in contemporary society and offers the opportunity to rethink the growing field of intervention in relation to cultural activism and social change continue
Au sein de Teehan+Lax, Labs est une unité qui cherche à développer des usages créatifs de la technologie pour les différents clients de l’agence. Leur dernière invention permet de créer un « hyperlapse » en se basant de tous les clichés capturés et générés sur Google Street View. Une initiative à découvrir en vidéo.
This is site is run by Sascha Endlicher, M.A., during ungodly late night hours. Wanna know more about him? Connect via Social Media by jumping to about.me/sascha.endlicher.