Tutu Project est une initiative dans le but de soulever des fonds pour la Carey Foundation qui se consacre au cancer du sein. L’homme ici pris en photo en tutu dans divers endroits, est une personne qui a soutenu et accompagné sa femme dans la maladie il y a quelques années. Plus d’images dans la suite de l’article.
E o desinibido Mika voltou à cena recentemente com seu terceiro álbum de estúdio, The Origin Of Love, que chega com o fardo pesado de manter o excelente nível pop dos dois primeiros, Life In Cartoon Motion e The Boy Who Knew Too Much.
Aqueles discos tem, para mim, o grande mérito de soar absolutamente contemporâneos e modernos enquanto, ao mesmo tempo, revelam uma erudição impressionante do compositor Mika, que é um virtuoso no piano e nos vocais. Esse cara sabe fazer música pop decente e que combina com seu tempo: refrões memoráveis, melodias inteligentes, arranjos divertidos – eletrônicos por vezes – mas nunca sem profundidade.
Pelo menos nos dois primeiros discos, as músicas são leves e divertidas, mas tem diversas camadas, sendo lapidadas com um cuidado que não se vê com muita frequência na música pop de hoje em dia. E mesmo não sendo um grande fã de músicas que abusam do eletroniquês, eu considero um pop que dá gosto de ouvir. Justamente porque a ideia sempre foi mais importante do que o recurso. Ou seja, uma batida eletrônica aqui, um efeito de voz ali, isso servia como tempero para uma base rica e inteligente, e por isso eram bem-vindos.
Mas agora parece que o recurso ficou mais importante do que a ideia, e The Origin Of Love sofre com um excesso de efeitos, loops, vocoders, sintetizadores – e tantas outras firulas feitas para a pista de dança – a ponto de parecer que é nada mais do que um apanhado de firulas, e no meio disso tudo a música ficou esquecida. Felizmente esse não é o caso de todas as faixas.
Quando Mika deixa suas músicas respirarem, elas brilham.
E aí entra em cena o bom e velho compositor talentoso de sempre, com o mesmo vigor dos discos anteriores. Lola é um belo exemplo de que música pop pode se manter em pé sozinha sem as muletas eletrônicas, e a faixa esbanja uma linha de baixo que parece ter vindo dos anos 70, uma levada vintage e uma melodia sublimemente construída. Aí fica legal, porque Mika sabe o talento que tem e brinca com backing vocals e com seu surpreendente piano. Outros bons momentos são Kids, Heroes, o single Celebrate e a belíssima Under Water, de longe a coisa mais bonita do disco inteiro.
O resto do álbum não é ruim, mas parece que ele está tentando mostrar a qualquer custo que sabe se comunicar com um público mais jovem, e aí força a barra, sufocando músicas boas com elementos caricatos de pista de dança. Ele sempre soube usar esses elementos com bom gosto, mas agora pesou a mão um pouco demais.
Depois de ter feito dois discos impecáveis e de um pop invejavelmente maduro, não sei se o disco novo é a origem do amor, como seu título sugere. Mas com certeza é a origem de uma certa decepção.
Après F.U.Y.A., Down The Road, Arcades et The Beat, voici le nouveau clip du collectif C2C sur Fubiz illustrant leur morceau intitulé « Happy » présent sur l’album Tetra. Réalisée par Wendy Morgan, cette vidéo reprend l’imaginaire du gospel pour mettre en avant la performance de danseurs possédés par la musique.
Retour sur la marque de vernis Opi qui a sorti « Instinct of Color », une vidéo dans laquelle 4 femmes dansent et communiquent avec un cheval. Visuellement original, cette campagne utilise la bande son du groupe C2C pour illustrer une confrontation de danses et de couleurs. Réalisation signée par l’agence Dan Paris.
Après son excellente série Soap Bubbles, le photographe suisse Fabian Oefner revient avec Dancing Colors. Ce dernier a placé des pigments de différentes couleurs sur une enceinte et a capturé le moment où l’onde fait voler les pigments. Une idée simple très bien exécutée à découvrir dans la suite.
Voici une superbe mise en images par Maxime Causeret et Gilles Deschaud pour le projet « Ghost Are Dancing », le nom du morceau d’Home & Dry. Une belle utilisation de 2 caméras pour créer un motion-capture du visage de la chanteuse du groupe mélangeant le motion 2D et 3D. Le résultat est à découvrir dans la suite.
Réalisé par Emily Kai Bock, le groupe new-yorkais Grizzly Bear nous présente leur nouveau clip « Yet Again » pour la sortie de l’album Shields. Mettant en scène une jeune femme qui vit un voyage fantastique pour rentrer chez elle, cette vidéo s’intéressant au symbole de l’adolescence est à découvrir dans la suite.
Réalisée par Kahlil Joseph, cette vidéo illustrant le titre « Until The Quiet Comes » de Flying Lotus est un petit bijou. Visuellement réussie, cette création à fleur de peau symbolise la mort d’un homme à travers une mise en scène très originale. Un clip très impressionnant à découvrir dans la suite.
Nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui l’Issue 11 du programme hebdomadaire de Fubiz TV avec Orange après sa trêve estivale. Au sommaire cette semaine, nous avons sélectionné le meilleur de l’actualité créative et nous avons rencontrer le directeur artistique freelance Tyrsa pour une interview exclusive.
With A Piece Of Chalk, c’est le titre de ce splendide court-métrage réalisé par JubaFilms dans lequel un enfant joué par le jeune danseur Justen Beer est rejeté par ses parents et ses camarades. Il se plonge alors dans la danse pour trouver le sourire. Une réalisation de qualité pour cette vidéo à découvrir dans la suite.
Sur le morceau Liquorice d’Azealia Banks, le réalisateur Jacob Sutton a mis en scène le danseur Lil Buck. Jouant avec intelligence sur le fond et l’angle de la caméra, cette vidéo se joue de la gravité et permet de mettre en avant le talent du danseur. Plus d’images et la vidéo HD à découvrir dans la suite.
Après Fjogur Piano, voici le nouveau film expérimental du groupe Sigur Ro?s, appelé « E?g anda ». Réalisé par Ramin Bahrani, cette vidéo très réussie présente avec des images en slow motion oscillant entre nature, et milieu urbain. Un rendu très intéressant à découvrir dans la suite de l’article en vidéo.
La réalisateur Vincent Haycock a dirigé le dernier clip de Calvin Harris pour illustrer le morceau Let’s Go. Tournée à travers le monde, cette vidéo raconte la communion entre divers couples autour de la musique et de la danse dans des villes comme Los Angeles, Berlin ou encore Tokyo. A découvrir dans la suite.
Alma Harel a réalisé récemment pour le groupe musical islandais Sigur Rós cette vidéo Fjögur píanó. Issue du film expérimental Valtari Mystery Film, cette création s’articule autour d’une chorégraphie entre Shia LaBeouf et une femme envoutante. Un document immersif à découvrir dans la suite.
Lost in Motion est la nouvelle vidéo proposée pour “National Ballet of Canada” par Krystal Levy Pictures. Réalisée par Ben Shirinian, cette création permet de mettre en avant la chorégraphie et la performance du danseur Guillaume Côté. Une vidéo à découvrir dans la suite.
Emil Kahr a pu réaliser en collaboration avec Yusuke Sato cette publicité pour la marque Nikon. Pensée autour de la stagnation d’une photographie et de ce qu’un artiste aimerait disposer pour capter un moment telle qu’une chorégraphie, cette création vidéo est à découvrir dans la suite.
Afin d’illustrer le morceau “Skyscrapers” du groupe OK Go, la réalisatrice Trish Sie a eu la belle idée de se mettre en scène avec Moti Buchboot dans divers environnements en train de danser. Très léger, coloré et poétique, ce clip est à découvrir dans la suite de l’article en vidéo.
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