Pour sa nouvelle campagne imaginée par The Classic Partnership Advertising, le magazine mensuel National Geographic a choisi de mettre en avant la pluralité de sa ligne éditoriale. Il s’y mélange faune, flore et faits historiques sur un point d’interrogation géant. Mettant en avant la signature de la campagne : « Stay Curious ».
Le designer anglais Dan Hoopert a créé un alphabet arabesque en papier et en relief, très coloré et bien exécuté. Les couleurs rose, vert, jaune, bleu, violet, en fond, donnent un certain dynamisme aux lettres blanches. Une partie de l’alphabet est disponible en détails dans la suite de l’article.
L’illustrateur Scotty Reifsnyder et la maison d’édition américaine Chronicle Books ont collaboré pour éditer 12 cartes et enveloppes intitulée « Cheers! ». Ces 6 illustrations très colorées de bières, vins, champagnes et de liqueurs sont directement inspirées du style moderniste du XXème siècle. Plus de détails ci-dessous.
Les créatifs de 100 Copies ont dessiné L’Empire State Building à partir d’une roue de vélo qui portait l’encre noir sur le papier. Imprimé en 100 copies seulement, ils ont utilisé 7 différents types de vélos et de roues pour réaliser ce dessin du monument. « The Cyclist Empire » est à découvrir dans la suite.
Voici l’identité visuelle de Neghelli 11, ce bistrot/bar Italien caractérisée par le blanc et le noir. A la fois moderne et épuré, ce bistrot offre un coté familial et convivial. Une jolie identité par Roberta Farese, Whiskey & Mentine, Francesco Di Muro et Matteo Modena.
A l’occasion du festival South by Southwest se déroulant aux USA à Austin, le studio spécialisé dans la création d’affiches Mondo a présenté un show appelé « Nothing’s Impossible », mettant notamment en avant des posters reprenant et réinterprétant graphiquement des classiques de chez Disney avec talent.
Le très bon photographe Ben Sandler a réalisé la série « Movements » pour le numéro d’automne 2013 de Blast Magazine. L’artiste décortique les mouvements du corps à travers une longue exposition et une retouche audacieuse. Une manière originale de mettre en valeur des tenues.
Pour ce mois de Mars, l’équipe de Fubiz vous a préparé un nouveau best-of coloré sur le thème du « Food Art ». Au menu : des sculptures, des pantones, des kits, du monochrome, du stylisme, des paysages, du tricotage et de la junk-food. Des créations gourmandes sont à découvrir dans la suite de l’article.
L’artiste américain Joe Iurato magnifie avec talent peintures et sens de la composition. Utilisant des petites figurines en bois qu’il sculpte et peint, il intègre celles-ci dans des environnements urbains new-yorkais pour détourner le propos d’origine et y intégrer l’élément, donnant une autre interprétation à la scène.
Coup de cœur pour l’artiste Mark Summers qui s’intéresse au royaume animal avec une série d’illustrations impressionnante. D’une qualité indéniable, ces visuels, non sans rappeler les gravures de Gustave Doré, réunies sous le nom « Animal Kingdom » sont à découvrir sur son portfolio et dans la suite de l’article.
Créées par les directeurs artistiques Manija Emran et Henry Hobson, ces affiches représentent un échantillon des films qui ont étaient nommés aux Oscars 2014. Chaque affiche a été spécialement conçue pour faire écho au concept du film et raconter l’histoire individuelle de chaque scénario. Détails ci-dessous.
Le créatif Gökhan Yücel basé à Istanbul, a fait une série de marques-page associés à des romans selon leurs histoires. Une caméra de surveillance sort des pages du livre « 1984 » d’Orwell, une queue de poisson sort de « Moby Dick » et une vision de sous-marin sort de « 20 000 lieues sous les mers ».
L’agence canadienne lg2 a repensé avec beaucoup de talent l’identité graphique du Parc à Montréal ayant accueilli les Jeux olympiques en 1976. Inspirée par les couleurs et la rondeur du Stade Olympique, toute la déclinaison redonne vie à cet évènement. A découvrir dans la suite en images.
A l’occasion du festival de Claypole, dans la banlieue de Buenos Aires, qui réunit des musiciens du monde entier, 2 artistes ont collaboré pour faire les posters de l’événement : le directeur artistique Max Rompo et le photographe Pontempie. Leurs posters vintage jouant avec des codes couleurs sont à découvrir dans la suite.
Au programme du premier best-of Fubiz du mois de mars, voici une sélection de posters minimalistes regroupant différents nom très connus, tel que Pixar, Marvel, Tim Burton et autres figures emblématiques. Nous avons choisi pour vous un panorama des posters les plus créatifs et les plus graphiques.
L’artiste espagnol Maximo Riera a imaginé une série de chaises miniatures imprimées en 3D à l’image de divers animaux. Des représentations très réussis utilisant la forme de l’éléphant, du rhinocéros ou encore du scarabée qui peuvent être achetées à la boutique de l’iO Art Gallery. Plus de détails dans la suite.
Le collectif Momot imagine des papertoys d’une grande beauté. En plus d’imaginer des créations de qualité, ces équipes coréennes s’amusent à rendre hommage à des grandes références de la culture populaire. La preuve avec ces Star Wars Paper Toys, jouant avec talent sur les différents personnages de la saga.
L’artiste Alex Trochut, dont nous avons déjà pu vous parler à plusieurs reprises sur Fubiz, a réinventé avec talent et créativité le logo de la marque Adobe. Le rendu obtenu est le résultat de mélanges usant de différentes techniques et matériaux, comme le Neverwet, produit hydrophobe.
Lowe Campbell Ewald marks the end of an era today, with their campaign for Milk Processor Education Program (MilkPEP) offering up a new tagline that shifts away from the iconic “Got Milk?” line that seems like it’s been around forever.
Although the “Got Milk?” tagline will still be used in some markets, such as California (where the processors are reportedly still with Goodby), the campaign is largely fazing out the popular tagline in favor of “Milk Life” — which may or may not be inspired by “Thug Life.” Lowe Campbell Ewald’s multi-million dollar integrated campaign focuses on milk’s health benefits (fitting the new tagline), most notably as a strong source of protein.
“Got Milk has very high awareness,” Sal Taibi, president at Lowe Cambell Ewald, New York told AdAge, “But we have a new strategy. We have a new message and we just felt we needed a new approach.”
At the heart of the “Milk Life” campaign is the new anthem spot featured above, which “spotlights everyday moments of accomplishment, achievement and enjoyment, showing milk with the latest in graphic and animation technology to bring to life how families who include milk’s protein at breakfast make the most of their day.” The obviously high-budget visuals are impressive enough, and the spot is fairly well put-together, but I’ve got to say I really miss the milk mustaches. In addition to the 30 second anthem spot, the campaign also includes “print, TV and digital advertising, consumer and retail promotions, public relations and social media” — presumably also devoid of milk mustaches. The “Milk Life” campaign also marks the first work to come out of Lowe Campbell Ewald’s recently opened New York office. Stick around for credits after the jump, and let us know what you think of the new direction in the comments section. continued…
If you own a car and live in Manhattan, you’ll have reason to celebrate this Monday, especially if you’re a fan of TNT’s Dallas reboot.
To celebrate the season 3 launch of Dallas, Grey New York is organizing a gas station takeover for TNT, with the mystery location being transformed to a Ewing Energies station with prices that will drastically undercut the competition (although 1978 prices may be a bit too much to hope for). The show’s star, Josh Henderson, will be on hand to cut the ribbon and announce the price.
Grey has launched the campaign with a video message from Henderson on the Dallas Facebook page. A multimedia campaign will lead up to the event on Monday, including “radio promotions, billboards, wrapped oil tankers,” more video messages from Henderson, and “a New York Times ad announcing the price cut.” The actual location of the Ewing Energies gas station will be kept secret until Monday, so a keep eye on this campaign, especially if you’re keen on getting some cheap gas after the weekend. This should be a fun way to launch the new season, and we’re guessing the slashed cost of gas at the station will draw quite the crowd and garner a lot of attention for the show.
“Producing a campaign for TNT that effectively showcases how the world’s most powerful fictional family, the Ewings, can blur the lines and wield enough power to change something in the real world is the type of work that Grey lives and breathes for,” says agency executive creative director, Lisa Topol. “Fans will just have to wait and see how generous the Ewings will be with the final price of gas.”
One thing is for sure, though, this guy is excited:
This is site is run by Sascha Endlicher, M.A., during ungodly late night hours. Wanna know more about him? Connect via Social Media by jumping to about.me/sascha.endlicher.