A Bakou en Azerbaïdjan, l’architecte Zaha Hadid a construit le Centre Heydar Aliyev qui possède un musée, une bibliothèque et un parc d’une superficie de 9 hectares. La beauté du bâtiment se voit dans les courbes blanches de son architecture. A découvrir à travers les photos de Hufton And Crow et Iwan Baan.
David Hotson et Ghislaine Vinas ont conçu cette maison appelée « Sky House » qui a la particularité d’avoir un tunnel qui descend du toit au rez-de-chaussée. Une manière originale d’avoir un toboggan ludique à la place d’escaliers et une belle maison à découvrir à travers les photos d’Eric Laignel, dans la suite de l’article.
La photographe Juliette Bates a fait une série de photos très conceptuelles, intitulée « Histoires Naturelles ». Une dominante de noir et de blanc, ainsi que des oiseaux et un crâne de squelette qui traversent beaucoup ses photos : sa série pleine de mystère et d’originalité est à découvrir dans la suite de l’article.
Poussé par l’exploration du temps, le mouvement et la physique du monde naturel, Jonathan Latiano a imaginé Points of Contention : une installation en forme de croissance cristalline ou d’impact explosif. Grâce à l’utilisation de morceaux de bois récupérés, modifiés et peints le rendu de l’œuvre est spectaculaire.
L’agence d’architecture islandaise PK Arkitektar a construit la maison B25 en Islande, à Reykjavík. La particularité de cette maison est qu’un mur de la façade a été fait en pierres volcaniques rouges qui cachent la porte d’entrée dans un creux. Cette bâtisse minimaliste est à découvrir dans la suite en photos.
Spainville a conçu cette magnifique résidence blanche qui porte le nom de « The Mediterranean Pearl », sur la côte espagnole à Morro de Toix. Avec la mer en fond, nous pouvons admirer la baie d’Altea depuis la grande terrasse et la piscine infinie. Les photos d’Antonio López Espada sont disponibles dans la suite.
L’agence d’architecture FAK3 a été sollicitée pour transformer une vieille maison et son jardin qui donne sur la mer, dans le Sud de la Chine. Le concept était de faire une maison minimaliste dont le coeur serait sous la forme d’un noeud qui se tordrait sur 4 étages. Ils ont donc utilisé les escaliers pour ce très beau rendu.
En 2012, les architectes hollandais de chez Zecc ont relevé le défi de réaménager une remise à calèches datant de 1760 en maison spacieuse. La « Coachhouse Breukelen » se situe dans la province Utrecht en Hollande. Un projet original aux poutres et escaliers boisés ainsi qu’une dominante de blanc est à découvrir.
Le photographe Lintao Zhang a réussi à capturer ces superbes images lors d’un show le 7 janvier dernier au Harbin Pole Aquarium en Chine. Une véritable chorégraphie « White Whales Performance » entre les plongeurs et 2 bélugas à découvrir dans une série de photographies dans la suite de l’article.
Faite en acier inoxydable, le projet « Tone » est une belle horloge pensée par le designer Wiebe Teerstra pour la marque Leff Amsterdam. Avec un choix de ton-sur-ton entre le cadran et les aiguilles, cet objet design proposé dans trois coloris est à découvrir en images dans la suite de l’article.
Focus sur Evelina Pentcheva qui a imaginé ce superbe projet appelé « Streams of Sand » entièrement réalisé dans les dunes Oceano en Californie. A la tête de Photo Enigmatic, l’artiste nous offre de magnifiques clichés en noir et blanc dans lesquels apparaissent son ami Anibal Diaz. A découvrir dans la suite.
L’installation « Sculpture in Motion » est proposée au Temporary Museum for New Design à Milan du 9 au 14 avril. Réalisée par WHITEVoid, cette création réalisée en partenariat avec Hyundai propose grâce à un système de projection de lasers aux visiteurs d’intéragir et de proposer ainsi une expérience unique.
Focus sur « White Silence », une série de photographies absolument magnifiques réalisée par l’artiste biélorusse Pavel Tereshkovets. Basant son propos sur l’isolement avec des images en noir et blanc du plus bel effet, cette série est à découvrir en images sur son portfolio et dans la suite de l’article.
Coup de cœur pour les photographies de Nathan Wirth. Avec des clichés en noir et blanc d’une beauté incroyable représentant majoritairement des paysages, ce dernier nous propose de rentrer dans son monde à l’ambiance brumeuse appelé « A slices of silence ». Une série et un travail à découvrir dans la suite.
Humans Since 1982 a imaginé cette excellente horloge composée d’horloges appelée « The Clock Clock White ». En effet, les designers ont imaginé en coopération avec l’ingénieur David Cox que les aiguilles de chacune des 24 petites permettent d’obtenir une visualisation de l’heure sous sa forme digitale.
Découverte de « Unidisplay », une nouvelle installation audiovisuelle conçue par l’artiste allemand Carsten Nicolai. Utilisant des écrans et miroirs pour créer cette superbe oeuvres avec des projections en temps réel, ce dernier propose d’afficher une interprétation visuelle du son et du temps très originale.
Le studio de design Duffy London a eu une excellente idée avec ce projet baptisé « Swing Table ». Esthétiquement très réussie, cette table ajoute une dimension drôle et luxueuse au bureau en changeant les sièges classiques en balançoires. Plus d’images à découvrir dans la suite de l’article.
O Álbum Branco foi o primeiro disco que os Beatles fizeram após a morte de seu lendário empresário Brian Epstein. Talvez por isso o disco seja uma vitrine de emoções à flor da pele, de momentos oscilantes entre muita revolta, muita ternura, muita calmaria e muita descontração. Talvez por isso, também, a banda tenha se permitido explorar rumos ainda inalcançados (mesmo depois de Sgt Peppers!!) e extravazar as explosões criativas sem censuras.
E, talvez por isso ainda, o Álbum Branco seja um dos discos mais versáteis, revolucionários e aclamados de todos os tempos.
Aqui, vemos cada um dos integrantes dos Beatles fechado em seu próprio mundo, explorando seus próprios limites individuais e indo mais fundo dentro de suas próprias viagens. Pela primeira vez na história dos Beatles, ficava clara, absolutamente clara e nítida a autoria de cada canção. E, como sugere a capa do disco, totalmente branca e livre de interferencias, pela primeira vez os 4 se apresentavam nus e crus, sem disfarces e absolutamente autênticos e individuais.
Aqui a gente consegue saber exatamente qual música é do John e qual é do Paul, mesmo quando os dois resolvem expandir a abrangência de seus próprios estilos. Blackbird, dona de uma sutileza melódica inigualável e de uma beleza lacrimejante, convive com Helter Skelter, que esbanja toda a raiva incontida de Paul. John, por sua vez, esculpiu a belíssima Dear Prudence (em homagem à irmã de Mia Farrow) ao mesmo tempo em que satirizava o mundo com Yer Blues. George fez um dos maiores hinos do rock – While My Guitar Gently Weeps – e até o Ringo se empolgou e escreveu sua divertida Don´t Pass Me By.
É um disco tão versátil que já foi considerado pela revista Rolling Stone como “um dos maiores acontecimentos da história da música popular”.
“The White Album” – como ficou gentilmente conhecido – é uma avalanche de hits universais dos Beatles, e já vendeu até hoje mais de 35 milhões de cópias. É um momento importantíssimo de transição de uma banda que passava por dias tortuosos enquanto ainda dominava o planeta.
E hoje, quase 45 anos depois de seu lançamento, continua dominando.
Découverte de cette série « Bodyscape » par l’artiste Allan Teger mettant en scène des miniatures et des corps de femmes. Une série photo datant de 1976 composé de clichés non retouchés en noir et blanc. Une réflexion sur les formes et les courbes du corps pour représenter des montagnes ou des vallées.
L’artiste espagnole Angelica Dass nous présente son projet Humanae. Ce projet applique la classification alphanumérique de la coloration « Pantone » en fonction de la couleur de peau de différentes personnes photographiées. Un projet simple et visuellement réussi à découvrir en images dans la suite.
This is site is run by Sascha Endlicher, M.A., during ungodly late night hours. Wanna know more about him? Connect via Social Media by jumping to about.me/sascha.endlicher.